Cet itinéraire est une extension à rajouter à nos circuits.
Le Trek de la Communauté de l'Annapurna offre une vue unique et rapprochée de la vie d'un village, à proximité des magnifiques sommets de l'Annapurna, du Machhapuchhre et du Dhaulagiri, dans la magnifique région de l'Annapurna. Traversant une région préservée, vous ne rencontrerez probablement pas beaucoup d'autres randonneurs. Vous rencontrerez plutôt des agriculteurs locaux, des éleveurs de yaks et des villageois dans des communautés où vous serez traités davantage comme des invités que comme des touristes. En tant que modèle de partenariat public-privé pour le développement durable, ce trek soutient financièrement les villages et les communautés situés le long de cet itinéraire.
Pendant le trek, vous séjournerez dans des lodges communautaires. Dans certains villages, à la place des lodges communautaires, vous serez hébergés chez des familles locales. C'est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur le mode de vie de la population locale et de découvrir la culture et la vie de la communauté. Les villageois locaux offrent non seulement le logement et la nourriture, mais aussi des programmes culturels et un aperçu de la vie du village.
Jour 1 : Transfert à Kalikasthan - Trekking à Yangjakot (1440m)
Départ pour une route panoramique vers le village de Kalikasan en passant par des champs en terrasse, des prairies alpines et des forêts de rhododendrons avec en toile de fond des sommets enneigés. Nous commençons par une marche jusqu'à la rivière Modi (environ 2 heures). En chemin, vous traversez de petits villages charmants et profitez de vues sur le Lamjung Himal et les montagnes de l'Annapurna II. Traversez un long pont suspendu dans la vallée de la Modi, passez à travers une forêt de Sal densément ombragée et montez en pente raide jusqu'au village de Chachowk. Continuation vers le village de Yangjakot, où vous passerez la nuit chez l'habitant (environ 3 heures) (1440 m).
Nuitée : chez l'habitant ou lodges communautaires.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 2 : Trekking jusqu'à Tanting (1580m)
Ce matin, vous descendez progressivement vers la vallée de la Modi (environ 1 heure 30). Traversez la rivière et suivez le sentier sur le côté ouest de la rivière jusqu'au village de Chasu (environ 2 heures). Un long escalier de pierre raide vous emmène à Tanting (environ 2 heures) en passant par des champs en terrasses verdoyants. Ce village Gurung est typique de la beauté brute des villages népalais traditionnels situés au sommet des collines.
Nuitée : chez l'habitant ou lodges communautaires.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 3 : Trekking à Sikles (1980 m)
Ce matin, nous descendons progressivement jusqu'à la rivière (environ 1 heure 30 minutes). Après la traversée, nous remontons vers Sikles, où nous nous arrêtons pour la journée (environ 2 h 30). Il est difficile de trouver un endroit plus agréable pour passer la journée, un village avec des habitants chaleureux, des champs en terrasses pittoresques, des prairies alpines et des vues sur les géants : Annapurna IV (7 525 m), Annapurna II (7 937 m) et la masse monolithique du Lamjung Himal. Dans ce village, les activités sont nombreuses. Vous pouvez faire des randonnées jusqu'aux points de vue, explorer les villages environnants et vous immerger dans le rythme de la vie locale.
Nuitée : chez l'habitant ou lodges communautaires.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 4 : Trekking jusqu'à Gale Gaun (1620 m)
Aujourd'hui, nous partons pour le plus long tronçon du trekking. Une montée raide mène à un monticule herbeux et boisé connu sous le nom de Tara Top (environ 4 heures) (2800 m). C'est le point d'observation pour une vue spectaculaire à 360 degrés englobant la majeure partie du massif de l'Annapurna. Vous descendrez ensuite à travers des forêts de rhododendrons couvertes de lichen et de mousse, avec des fleurs sauvages sur les rives les plus ensoleillées et des orchidées sauvages, avant d'arriver à Ghale Gaun (environ 3 heures), notre étape pour la nuit.
Nuitée : chez l'habitant ou lodges communautaires.
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
Jour 5 : Trekking à Bhurjung Khola et voyage à Pokhara
Départ pour Bhurjung Khola, un affluent de la rivière Seti, en la suivant vers le sud jusqu'à la fin de la route (environ 2 heures) où votre jeep vous attendra pour vous ramener à Pokhara (1 heure 30 de route). Le reste de la journée est libre.
Repas : petit déjeuner
A partir de 520 euros par personne
Inclus dans le prix :
Hébergement en chambre double en pension complète pendant le trek.
1 guide anglophone, 1 porteur pour 2 personnes (nourriture et hébergement, salaire, équipement et assurance).
Tous les transports en véhicule privé.
Tous les permis nécessaires.
Non inclus dans le prix
L'assurance voyage
Vols internationaux.
Visa népalais (environ 30 euros)
Dépenses personnelles
Pourboires habituels aux guides et aux chauffeurs