Joyaux d'Asie - Un circuit de luxe à travers l'Inde et le Népal

Duration : 12 Days

Cet itinéraire vous invite à une expérience immersive où se mêlent culture, histoire et nature dans une harmonie exquise. En parcourant les villes animées de Delhi, Jaipur et le magnifique Taj Mahal d'Agra en Inde, vous plongerez au cœur de la grandeur des architectures mogholes et rajpoutes. Vous arpenterez des bazars vivants, imprégnés de l'effervescence de l'Inde, et découvrirez les multiples strates de son histoire riche et fascinante.

En quittant l'Inde pour traverser les paisibles paysages du Népal, ce circuit révèle le charme mystique de Katmandou, où les temples anciens se dressent comme des témoins silencieux du passé glorieux de sa vallée.Puis, vous serez émerveillés par la beauté sereine des lacs de Pokhara, leurs eaux calmes reflétant la majesté des sommets himalayens environnants. Au-delà de la simple contemplation, vous explorerez des vallées luxuriantes où la nature dévoile sa splendeur, offrant une toile de fond incomparable à cette aventure.

En somme, cet itinéraire vous promet bien plus qu'une simple visite touristique. Il vous invite à une immersion totale, où chaque étape révèle de nouveaux trésors culturels, historiques et naturels, créant ainsi des souvenirs inoubliables et des expériences enrichissantes.

Cet itinéraire constitue une première proposition que nous personnaliserons ensemble afin de concevoir un voyage sur mesure parfaitement adapté à vos souhaits et attentes.

 

Jour 1: Namaste, bienvenue en Inde

Accueil à l'aéroport par un représentant de RDV Népalais et transfert à votre hôtel. Ensuite, votre chauffeur vous conduira dans nos bureaux pour le briefing de votre voyage et nous vous présenterons votre guide francophone qui vous accompagnera durant tout votre séjour en Inde.

Repas: -

Votre hôtel: Imperial

 

Jour 2:Découverte de Delhi

La ville de Delhi est imprégnée d'histoire, avec une gamme étonnante de monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez par une visite du site du patrimoine mondial de l'UNESCO du Fort Rouge, le captivant fort historique qui a servi de résidence principale aux empereurs de la dynastie moghole pendant près de 200 ans. Il a été construit comme palais pour la nouvelle capitale de l'empereur moghol Shah Jahan, Shahjahanabad, lorsqu'il a déplacé sa capitale d'Agra pour donner du prestige à son règne. Le fort tentaculaire s'étend sur près d'un kilomètre de long. Son architecture ressemble à celle du fort d'Agra. 

Visitez ensuite le Qutab Minar, le minaret en brique le plus haut du monde, qui s'élève à 790 mètres. Le minaret est entouré de nombreux bâtiments qui sont de beaux exemples d'œuvres d'art indiennes datant de 1193 et qui forment le complexe de Qutab, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

La journée se termine par une visite d'un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la tombe d'Humayun, un ensemble de bâtiments de style moghol datant de la dynastie des esclaves (1268-1287 après J.C.). Le complexe est le premier exemple de ce type d'architecture moghole en Inde, et le mausolée est construit dans un style similaire à celui du Taj Mahal à Agra.

 En fin de journée, retour à l'hôtel en véhicule privé.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Imperial Hotel

 

Jour 3: En route vers la ville rose

Départ, le matin, pour la ville rose, son énergie créatrice et son ingéniosité ont longtemps été un point d'attraction de la ville, un héritage durable d'artisans qualifiés. Depuis la fondation de la ville en 1727, les familles royales et les nobles de Jaipur ont soutenu la capitale de l'artisanat de l'Inde, et grâce à leur sphère d'influence, de nombreux objets de valeur et très prisés peuvent encore être trouvés. Utilisant des compétences transmises de génération en génération, les artisans et les maîtres artisans peuvent être vus dans les zones de Ghat Darwaza et de Vishveshwar ji.

En commençant devant l'emblématique Palais des Vents, partez à pied avec votre guide privé et passez une soirée haute en couleurs en vous promenant dans les bazars de la ville, en discutant avec les vendeurs et les habitants, et en dégustant quelques-uns des plats les plus appréciés de la région. Goûtez aux pakoras, aloo tiki, samosas et ladoo d'une sélection des vendeurs de rue les plus populaires de la ville, dont la qualité et les normes d'hygiène ont été soigneusement vérifiées. Promenez-vous et passez la tête dans les ateliers des artisans locaux pour observer le travail minutieux des bijoutiers et des orfèvres, des peintres sur or et des spécialistes de la teinture des cravates. À la fin, retour à l'hôtel en véhicule privé.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Oberoi Rajvilas

 

Jour 4: Découverte de Jaipur

Après un petit-déjeuner matinal, vous retrouvez votre guide privé et votre chauffeur à votre hôtel et passez la journée à explorer certains des monuments les plus emblématiques de Jaipur. Commencez la journée par une visite du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le magnifique fort d'Amber, situé au sommet d'une colline. Le fort est entouré de remparts fortifiés et surplombe le lac Maotha. Une fois au sommet, promenez-vous dans le vaste complexe de cours et de salles. Le plus fascinant est sans doute le Sheesh Mahal (salle des miroirs), où une seule lampe se reflète dans les nombreux miroirs, éclairant ainsi toute la pièce. Continuez jusqu'au Hawa Mahal, également connu sous le nom de Palais des Vents. Le monument est orné d'une façade ornée rose pâle avec une construction baroque en gradins.  La conception originale avait pour but de permettre aux dames royales d'observer la vie quotidienne et les festivals publics dans les rues en contrebas sans être vues.

Ensuite, visite de Jantar Mantar, un observatoire construit par Sawai Jai Singh ll au 18e siècle. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO abrite le plus grand cadran solaire du monde. Les instruments astronomiques massifs ont été construits en pierre et en marbre locaux et le monument rend hommage aux innovations architecturales du XVIIIe siècle pendant la période moghole.

De là, continuez vers le City Palace, une résidence royale du XVIIIe siècle à couper le souffle, destinée aux souverains de Jaipur. Promenez-vous dans ce complexe tentaculaire et visitez les zones qui ont été transformées en musée illustrant l'harmonie entre l'architecture rajput et moghole. Une partie du palais, Chandra Mahal, est la résidence de l'actuel maharaja et est interdite d'accès. Terminez votre journée par un transfert privé vers votre hôtel.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Oberoi Rajvilas

 

Jour 5: Visite du Abhaneri Baoli  et Fatehpur Sikri - Route vers Agra

Rencontrez votre chauffeur et installez-vous pour un transfert privé de Jaipur à Agra, avec un premier arrêt puits d'Albhaneri. L'un des secrets les mieux gardés est le Chand Baori, un puits qui a été construit à la demande du roi Chanda au XIe siècle, près d'Abhaneri. Ses 3 500 marches d'une symétrie stupéfiante s'enfoncent dans la terre jusqu'à une profondeur de 30 mètres. Dans cette région frappée par la sécheresse, cette initiative a permis à un grand nombre de personnes d'aller chercher de l'eau pour leurs besoins quotidiens. Au fond, la température est beaucoup plus agréable qu'en surface, environ cinq degrés de moins. La légende raconte que ce puits a été construit en une seule nuit.

Vous continuerez jusqu'au site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Fatehpur Sikri, une ville fantôme abandonnée. Construite au cours de la seconde moitié du XVIe siècle par l'empereur Akbar, la "Cité de la Victoire" a servi de capitale à l'Empire moghol pendant environ 14 ans, jusqu'à ce que la capitale soit déplacée au Pendjab et que la ville soit ensuite abandonnée. Le complexe bien préservé de monuments et de temples reflète les styles architecturaux hindous et musulmans de l'époque et abrite l'une des plus grandes mosquées de l'Inde, la Jama Masjid. Après la visite de la ville abandonnée, vous continuerez jusqu'à Agra.

Vous pourrez visiter le délicieux mausolée d'Itimad-ud-Daulah ou Baby Taj, un élégant monument de marbre incrusté de pierres. construit entre 1622 et 1626 sur ordre de l'impératrice Nur Jahan en l'honneur de son père, premier ministre de l'empereur Jahangir.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Oberoi Amarvilas

 

Jour 6: Visite du Taj Mahal  et du Fort Rouge - Transfert à Delhi

Et voici le moment que vous attendiez, la visite du joyau de l’Inde, l’une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal. Ce magnifique rêve en marbre se dresse au milieu d'un jardin luxuriant comme une perle dans une sorte de paysage immaculé. Sa beauté transcende toute description, l'empereur moghol Shah Jahan le fit édifier en 1631 en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal, morte lors de la naissance de son 14e enfant. Il a fallu 22 ans aux 2000 meilleurs artisans du royaume pour ériger cet « Hymne à l’Amour ».Rien n’était trop beau, pierres précieuses, perles et coraux ornent ce chef-d’œuvre.

Ensuite, visite du Fort Rouge, gigantesque construction qui surplombe la rivière Yamuna. Il a été commencé par l'empereur Akbar en 1565 et achevé par les empereurs successifs.

Dans l'après-midi, retour à Delhi et reste de la journée à disposition.

 

Jour 7: Vol pour Kathmandu - Patan

Vol d'une heure et demie pour Katmandou. A votre arrivée dans la capitale népalaise, transfert à votre hotel.

Dans l'après-midi, visite de Patan, une ancienne capitale du Népal, se dresse également sur votre itinéraire. Bien qu'aujourd'hui elle semble avoir été absorbée par sa voisine Katmandou, il y a quelques siècles, elle était une cité royale où l'enseignement bouddhique revêtait une grande importance. D'un point de vue architectural, la ville conserve une atmosphère particulière, avec de nombreux temples et statues impressionnantes qui témoignent de son histoire riche et de son héritage culturel.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Dwarika's Hotel

 

Jour 8: Vol près de l’Everest et visite de la capitale

Admirez les plus hauts sommets du monde lors d'un vol panoramique exaltant au départ de Katmandou, qui vous emmène dans les environs du mont Everest. Il s'agit d'un vol d'une heure qui offre des vues à couper le souffle sur la beauté indicible du puissant Himalaya. Pendant le vol, vous aurez l'occasion d'admirer les plus hauts sommets du monde, notamment le mont Everest (8848 mètres), le Gauri Shankar (7134 mètres), le Nuptse (7855 mètres), le Lhotse (8516 mètres), l'Amadablam (6812 mètres), le Chamlang (7319 mètres), le Makalu (8463 mètres) et le Cho Oyu (8201 mètres), pour n'en citer que quelques-uns. Vous aurez également un aperçu du toit du monde - le plateau tibétain.

IMPORTANT : Pour des raisons de sécurité, le vol ne s'effectue pas à une distance très proche du mont Everest. Le vol se déroule à une distance de 5 milles nautiques. Cette règle s'applique à toutes les compagnies aériennes et à tous les hélicoptères. La clarté du Mont Everest dépend de la visibilité au moment du vol.

Votre guide vous attendra à l'aéroport et vous accompagnera pour vous dévoiler non seulement l'histoire des monuments, mais aussi le passé de la ville de Katmandou.

Vous partirez à la découverte du temple de Pashupatinath, le site hindou le plus vénéré du Népal, dédié au Dieu Shiva. Son noyau originel remonte au 6ème siècle avant J.C. et se caractérise par une architecture en forme de pagode. Bordant la rivière Bagmati, cet endroit est également surnommé Little Benares.

Par la suite, vous explorerez le majestueux stupa de Boudhanath, le principal centre culturel bouddhiste de Katmandou, qui a accueilli de nombreux réfugiés tibétains et abrite plus de 50 Gompas (monastères tibétains). Depuis 1979, Boudhanath est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Votre découverte se poursuivra avec la visite d'un centre bouddhiste majeur, le stupa de Swayambhunath, également connu sous le nom de temple des singes en raison du grand nombre de primates qui y résident. Surplombant une colline à l'ouest de la vallée de Katmandou, cet ancestral complexe religieux offre une vue panoramique sur la ville et la vallée environnante.

Enfin, vous conclurez votre journée par le splendide Durbar Square, une place historique au cœur de la vieille ville. Cet emplacement emblématique regroupe plusieurs palais, temples et statues, témoignant de la grandeur passée de la dynastie Malla. Vous pourrez admirer l'architecture traditionnelle Newar et les détails artistiques complexes qui ornent chaque structure.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Dwarika's Hotel

 

Jour 9: Vol pour Pokhara, la ville des lacs

Un magnifique vol de 20 minutes, longeant la chaîne de l'Himalaya, vous amènera à Pokhara, un endroit d'une beauté extraordinaire. Située à une altitude inférieure à Katmandou, la ville offre une atmosphère plus tropicale et une flore variée, agrémentée de magnifiques lacs et de vues à couper le souffle sur les sommets de l'Himalaya.

Une visite incontournable est la cascade de Devi, également connue sous le nom de Davis, qui plonge vers la grotte de Gupteshwor Mahadev. Cet endroit singulier est d'une beauté naturelle rare. Pendant la saison des pluies, vous pouvez admirer la chute d'eau depuis la surface. En pénétrant dans la grotte, vous découvrirez également sa partie souterraine. Cet endroit est sacré pour les Hindous car une imposante stalagmite est considérée comme un lingam de Shiva.

Au coucher du soleil, une promenade le long des rives du lac Phewa offre une ambiance propice à l'inspiration, empreinte de paix intérieure et de sérénité. Les reflets et les couleurs des nombreux bateaux en bois amarrés le long des rives créent une atmosphère caractéristique. Profitez-en pour prendre un bateau et vous rendre au temple de Vahar Mandir, situé sur une île au milieu du lac. Ce temple est le plus vénéré de la ville.

* Nous essayons de limiter au maximum les vols intérieurs, malheureusement les temps de trajet sont très longs au Népal. Pour compenser l'empreinte carbone de vos vols, nous nous engageons à financer la plantation d'arbres.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Pavilions Himalaya's

 

Jour 10 : Exploration de Pokhara

Le jour débute tôt avec un départ à l'aube vers Sarangkot pour assister au lever du soleil sur l'Himalaya, une expérience à couper le souffle. Retour à Pokhara après cette expérience mémorable.

La proximité de Pokhara avec le plateau tibétain en a fait un refuge pour de nombreux Tibétains de la province voisine. Un quartier spécifique, non loin du centre, a été aménagé pour les accueillir dans des conditions optimales. La plupart de ces résidents se consacrent à des activités artisanales telles que le tissage de tapis en laine de mouton ou la sculpture d'objets religieux. Une autre attraction passionnante est la visite de l'un des monastères  bouddhistes.

Le musée international de la montagne est un incontournable pour les amateurs de montagne. Il abrite une collection impressionnante d'artefacts, de photographies et d'expositions sur l'histoire de l'alpinisme dans l'Himalaya. Vous aurez l'opportunité d'en apprendre davantage sur les expéditions légendaires et les grimpeurs qui ont défié les sommets de l'Himalaya.

Au coucher du soleil, la visite du Shanti Pagoda (Stupa de la paix) est au programme. Ce stupa d'une blancheur éclatante, de taille imposante, a été érigé par des moines bouddhistes. Perché sur une colline, il offre une vue panoramique spectaculaire sur Pokhara, les montagnes de l'Annapurna et le lac Phewa. C'est également un lieu propice à la méditation et à la tranquillité, où vous pourrez vous ressourcer.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Pavilions Himalaya's

 

Jour 11: Vol pour Katmandou et visite de Bhaktapur

Après votre vol de retour vers Katmandou, une visite incontournable vous attend à Bhaktapur, une ancienne ville Newari située à l'est de la vallée de Katmandou. Fondée au 12ème siècle par la dynastie du royaume de Malla, Bhaktapur est devenue, dès le 16ème siècle, un important centre de transit de caravanes sur la route reliant l'Inde au Tibet. Aujourd'hui, cette ville a été consacré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La place Durbar Square, magnifique, abrite le palais aux 55 fenêtres, et l'ensemble de la partie historique, construite dans le style Newari, est parsemé de temples à pagodes. Pour les passionnés de cinéma, Bhaktapur a été l'un des principaux lieux de tournage du film "Little Buddha" de Bernardo Bertolucci, mettant en vedette Keanu Reeves. Vous pourrez reconnaître les rues et les temples aperçus dans le film.

Repas: Petit déjeuner

Votre hôtel: Dwarika's Hotel

 

Jour 12 : Au revoir
Transfert à l’aéroport en fonction de l'horaire de votre vol de retour en Europe et fin de nos services.

Repas: Petit déjeuner.

 

Prix de ce circuit sur demande.

Inclus dans le prix:
Un guide francophone durant tout votre séjour

Vol Delhi/Kathmandu

Vols Katmandou/ Pokhara/Kathmandu

Transports hors de la ville en voiture privée

Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner et repas principaux (lorsque mentionnés)

Transferts à l'aéroport pour les arrivées / départs.

Non inclus dans le prix:

Autres repas et boissons si non mentionnés ci-dessus,

Entrées sur les sites / monuments mentionnés

Pourboires au guides et chauffeur

Dépenses personnelles.

Vols internationaux

Le visa népalais (environ 30 € pour 15 jours) et le visa Indien

Assurance voyage.