Pikey Peak Trekking - Rencontre avec les Sherpas

Duration : 10 Days

Situé à proximité du camp de base de l'Everest, le Pikey Peak Trek est un nouvel itinéraire de trekking dans la région de Solukhumbu, qui offre une expérience hors des sentiers battus.Lorsque l'on se trouve au sommet du Pikey Peak, on ne peut qu'être d'accord avec Sir Edmund. Il disait que c'était le point de vue le plus exceptionnel du Népal. Par temps clair, les huit sommets de 8 000 mètres du Népal sont visibles depuis le Pikey Peak.Outre les communautés Sherpa, les villages Tamang, Chhetri, Gurung et Rai offrent une excellente occasion de découvrir la vie des autres groupes ethniques du Népal. Vous pourrez goûter à une variété de cuisines locales et observer une flore et une faune uniques. Encore largement sous-développée, la région est considérée comme l'un des sites les plus importants en termes de diversité naturelle et biologique. La route est jalonnée de nombreux monuments, dont des stupas et les omniprésents drapeaux de prière tibétains colorés.

 

Jour 1: Bienvenue au Népal

Arrivée à l'aéroport Tribhuvan de Kathmandu, 1340 mètres, rencontre avec notre staff, assistance et transfert à votre hôtel. En fin d’après-midi, nous vous informerons sur les détails du voyage.

Repas: -

Hôtel: Kathmandu Guesthouse (standard room)

 

Jour 2 : Kathmandu , les sites de l’UNESCO (avec guide francophone)

Visite, le matin, d’un important centre bouddhiste, le stupa de Swayambhunath, connu comme le temple des singes, vu le grand nombre de singes vivant à l'intérieur. Cet ancien complexe religieux est situé au sommet d'une colline à l'ouest dans la vallée de Katmandou et d'ici vous avez une magnifique vue sur la ville et la vallée qui l'entoure. Plus tard, vous visiterez le temple de Pashupatinath, le temple hindou le plus important du Népal dédié au Dieu Shiva. Le noyau original remonte au 6ème siècle av. J.-C. et est connu pour son architecture en forme de pagode. Cet endroit, également connu sous le nom de Little Benares, est situé le long de la rivière Bagmati. Plus tard, visite du magnifique Stupa de Boudhanath, le plus important centre culturel bouddhiste à Kathmandu, car de nombreux réfugiés du Tibet s’y sont arrêtés et ont créés plus de 50 Gompas (monastères tibétains). Depuis 1979, Boudhanath est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Repas: Petit déjeuner.

Hôtel: Kathmandu Guesthouse (standard room)

 

Jour 3 : Vol vers Phaplu et trekking vers Junbesi (2700 m) - 4 heures
Phaplu se trouve à 30 minutes de vol de Katmandou et est la meilleure option si vous manquez de temps. Après l'atterrissage à Phaplu, le trekking vers Junbesi (2700 m) commence pour une durée de 4 heures. La ville de Junbesi est un village sherpa traditionnel, considéré comme le berceau de la culture et de l'architecture sherpa. Les Sherpas considèrent le Solu Khumbu comme un "Beyul" ou vallée sacrée, et on y trouve de nombreux monastères bouddhistes. Ici, dans cette partie reculée du Népal à la frontière du Tibet, le bouddhisme survit avec une foi et une résonance profondes. 

Nuitée : hébergement chez l'habitant/ teahouse
Repas : petit déjeuner

 

 

Jour 4 : Randonnée jusqu'au monastère de Thubten Chholing (3250 m) - 4 heures
Le matin, le sentier suit à nouveau la rivière, serpentant à travers les champs et les maisons sherpas. Thupten Choling abrite environ 500 moines qui vivent dans de petits chalets disséminés sur la colline derrière le gompa principal. Il est très intéressant de noter que les nonnes et les moines peuvent chanter et prier ensemble au monastère, ce qui constitue la particularité de ce monastère. Sa Sainteté, feu Trulsik Rinpoché, a fondé le monastère dans les années 1960 après avoir fui le Tibet. Après midi, retour à Junbesi.

Nuitée : hébergement chez l'habitant/ teahouse
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

 

Jour 5 : Trekking jusqu'au col de Lamjura (3500 m) - 5 heures
Le sentier de Junbesi continue de grimper jusqu'au col de Lamjura, en passant par des forêts humides de rhododendrons, de magnolias, d'érables et de bouleaux. Le flanc de la montagne est réputé pour être une émeute de couleurs au début du printemps, lorsque les rhododendrons, la fleur nationale du Népal, sont en fleur. Pendant la marche vers le col de Lamjura, les cris des animaux et des oiseaux peuvent être entendus dans les profondeurs de la forêt. 
 

Nuitée : chez l'habitant/ teahouse
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

 

Jour 6 : Trekking jusqu'au camp de base de Pikey Peak (3640m) via Jasmine Banyang (3549m) - 4 heures
Après le petit déjeuner du matin, nous marchons sur une montée raide pendant deux heures via Jasmine Banyang. Nous atteignons ensuite le camp de base de Pikey. 

Nuitée : hébergement chez l'habitant/ teahouse
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

 

Jour 7 : Pikey Peak (4067m) et retour à Jasmine Banjyang (3549m) - 4 heures 
En partant tôt le matin, vous suivrez un sentier graduel jusqu'à Pikey Peak (4067m) pour le lever du soleil et apprécierez la vue panoramique des montagnes du Mt Kanchanjunga au Mt Manaslu, Dhaulagiri, Annapurna I, Manaslu, Ganesh Himal, Langtang, Everest etc... Sur les 14 plus hautes montagnes du monde au-dessus de 8000m, nous pouvons voir 7 des plus hauts sommets depuis Pikey Peak (4067m). Nous pouvons profiter du lever du soleil, de la vue panoramique sur les montagnes et les villages environnants et nous détendre pendant quelques heures. Après le Pikey Peak, nous marchons en pente raide pendant 2 heures en passant devant des fleurs de jasmin. Nous atteignons ensuite Jasmine Bhanjyang.

Nuitée : hébergement chez l'habitant/ teahouse
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

 

Jour 7 : Pikey Peak (4067 m) et retour à Jasmine Banjyang (3549 m) - 4 heures 
En partant tôt le matin, vous suivrez un chemin graduel jusqu'à Pikey Peak (4067m) pour le lever du soleil et pour profiter de la vue panoramique des montagnes, du Kanchanjunga au Manaslu, Dhaulagiri, Annapurna I, Manaslu, Ganesh Himal, Langtang, Everest etc... Sur les 14 plus hautes montagnes du monde au-dessus de 8000m, nous pouvons voir 7 plus hauts sommets depuis Pikey Peak (4067m). Nous pouvons profiter du lever du soleil, de la vue panoramique sur les montagnes et les villages environnants et nous détendre pendant quelques heures. Après Pikey Peak, nous marchons en descente raide pendant 2 heures en passant devant des fleurs de jasmin. Nous atteignons ensuite Jasmine Bhanjyang.

Nuitée : chez l'habitant
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

 

Jour 8 : Trekking jusqu'à Phaplu - 4 heures
Après le petit-déjeuner du matin, nous avons 3-4 heures de marche facile, nous pouvons descendre progressivement jusqu'au village de Loding, puis monter progressivement pendant 2 heures jusqu'à notre destination finale, Phaplu. Le reste de la journée est consacré à la détente.

Nuitée : Lodge
Repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner

 

Jour 9 : Vol pour Katmandou
Vol pour Katmandou et reste de la journée libre.

Nuitée : Kathmandu Guesthouse (standard room)
Repas : Petit déjeuner

 

Jour 10: : Au revoir
Transfert à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol et fin de nos services.

Repas: Petit déjeuner.

 

A partir de 1450 euros par personne

Inclus dans le prix:
Transferts à l'aéroport pour les arrivées / départs.
Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner
Lodges et repas (petit-déjeuner, déjeuner et diner) pendant la randonnée.
Vols KTM/Phaplu/KTM
1 guide anglophone, 1 porteur pour 2 personnes (nourriture et hébergement, salaire, équipement et assurance).
Tous les transports par véhicule privé.
Tous les permis requis.

Non inclus dans le prix
Assurance voyage
Vols internationaux.
Visa népalais
Dépenses personnelles
Tout type de boisson alcoolisée, sodas, blanchisserie, téléphone, internet.
Tout autre coût, qui n'est pas mentionné dans « Inclus dans le prix ».
Pourboires aux guides et porteurs.